EHPAD de saint Florent sur cher

Résidence du Parc


Un peu d'histoire...

En 1965, le Bureau d’Aide sociale de la ville de Saint-Florent-sur-Cher, présidé par Monsieur Roger BOISSELET, Conseiller général, Maire de Saint Florent/Cher, se fixe comme objectif l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées du canton.

Le 26 novembre 1965, est retenu par délibération du Conseil Municipal le principe d’une maison de retraite pour 80 personnes âgées.

Le 21 octobre 1966, la ville de Saint Florent/Cher acquiert un terrain de 3 ha 32 appartenant à Mme RICAPET. Elle en fait don à l’Association pour la Fondation d’une Maison de retraite pour Personnes âgées.

Le 30 mai 1968, le projet de construction est approuvé par arrêté préfectoral.

Le 2 mai 1970, les travaux commencent et s’étalent sur deux ans.

Le 9 janvier 1972, a lieu une opération portes ouvertes.

Le 17 janvier 1972, la Résidence du Parc accueille sa première pensionnaire (il a accueilli sa première résidente le 17 janvier 1972).

Suite aux travaux d’extension – rénovation, réalisés entre 2006 et 2010, il accueille aujourd’hui 96 résidents répartis en deux secteurs de 41 lits et une unité protégée accueillant 15 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparenté. L’établissement dispose également d’une chambre d’hébergement temporaire. 


Les chambres sont individuelles et chacune possède sa propre salle de douche avec WC, la possibilité de brancher un téléphone et une télévision, un lit à commande électrique, une table de nuit, une commode, une table, une penderie, une chaise et un fauteuil de repos. 

Par ailleurs, une structure d’accueil de jour, ouverte depuis 2012, prend en charge dix personnes vivant toujours à leur domicile et souffrant d’une perte d’autonomie. 

Enfin, le service de soins infirmiers à domicile accompagne à leur domicile trente personnes âgées et trois personnes handicapées.

EHPAD de Saint Florent sur cher

 Résidence du Parc  54 Rue Paul Vaillant Couturier   18400 Saint Florent sur cher
Téléphone:  
02 48 55 03 35

courriel: administration.ehpadstflorent@orange.fr
 

copyright Jean Marc Joly