Madame, Monsieur,

Bienvenue à l’’EHPAD La Résidence du Parc.

Celui-ci a ouvert en 1972 ; il a fait l’objet de travaux d’extension achevés en 2010. Il accueille 96 résidents répartis en deux secteurs de 41 lits et une unité protégée destinée à 15 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparenté. Il dispose également d’une chambre d’hébergement temporaire.




La commission d’admission se réunit une fois par mois pour étudier les demandes. Il est fortement recommandé au futur résident de visiter l’établissement. Le prix de journée est à votre charge ; il est fixé chaque année par le Conseil Départemental. En fonction de vos ressources, vous pouvez bénéficier de l’allocation logement, de l’aide sociale ou de l’allocation Personnalisée d’Autonomie (directement versée à l’EHPAD).
Les chambres sont individuelles et chacune possède sa propre salle de douche avec W-C. Vous pouvez apporter des objets personnels de petite taille.

L'EHPAD dispose également d'un Accueil de Jour de 10 places accueillant des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et vivant toujours à domicile, et d'un SSIAD de 33 places, assurant à domicile des soins et des aides à la vie courante.

 

Des informations supplémentaires sont disponibles sur ce site internet. N’hésitez pas non plus à nous joindre pour plus de renseignements.




EHPAD de Saint Florent sur cher

 Résidence du Parc  54 Rue Paul Vaillant Couturier   18400 Saint Florent sur cher
Téléphone:  
02 48 55 03 35

courriel: administration.ehpadstflorent@orange.fr
 

copyright Jean Marc Joly