LE SÉJOUR

Le personnel soignant et les services logistiques (administration, cuisine, équipes de ménage) veillent ensemble à maintenir votre confort.

Chaque résident garde le libre choix de son médecin traitant qui continuera de prescrire le traitement, le régime alimentaire et les soins de kinésithérapie éventuels.

Des animations quotidiennes, des sorties, anniversaires, soirées sont organisés pour vous divertir. Des activités créatrices vous seront proposées.

  • La messe est célébrée une fois par mois dans l'établissement et libre d'accès.
  • Les prestations d'une coiffeuse professionnelle et d'une pédicure sont à votre disposition, mais à votre charge.
  • Le courrier vous est distribué chaque matin. Une boîte aux lettres pour vos expéditions est située à l'accueil.

 

LES REPAS

Les repas sont pris en salle à manger ; le menu de chaque repas est affiché à l’entrée ; une commission des menus se réunit tous les deux mois avec la participation des résidents qui le souhaitent. Les repas peuvent être pris en chambre sur indication médicale. Les régimes alimentaires prescrits sont pris en compte.

Vos parents et amis sont toujours les bienvenus et leurs visites sont libres ; toutefois, pour le bon déroulement des soins d’hygiène et l’entretien des locaux, il est souhaitable de prévoir les visites à partir de 11 heures. Vos proches peuvent venir manger avec vous ; il suffit de nous en informer 48 heures avant ; le repas est à leur charge.

.

L’EMMENAGEMENT

Vous pouvez apporter des objets personnels de petite taille ou de décoration, la télévision et des livres.

  • Les vêtements doivent obligatoirement être marqués, car ils sont entretenus par la lingerie de l'établissement.
  • Le branchement de la ligne téléphonique est à la charge du résident.
  • La possession d'argent et d'objets de valeur est déconseillée; en cas de perte ou de vol, l'établissement ne peut être tenu pour responsable.
  • Pour votre sécurité, il est interdit de fumer dans les chambres et dans les locaux à usage collectif. Il est également interdit d'introduire des boissons alcoolisées.
  • Aucun pourboire ne peut être remis au personnel quelle que soit l'intention, sous peine d'exposer les personnes concernées à des sanctions.




EHPAD de Saint Florent sur cher

 Résidence du Parc  54 Rue Paul Vaillant Couturier   18400 Saint Florent sur cher
Téléphone:  
02 48 55 03 35

courriel: administration.ehpadstflorent@orange.fr
 

copyright Jean Marc Joly