Budget de l'établissement


Les prestations fournies par l’établissement comportent :

- Un tarif journalier d’hébergement qui recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, d’entretien et d’animation non liées à l’état de dépendance du résident. Cette prestation est à la charge du résident.


Un tarif journalier dépendance qui recouvre l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie et correspondent aux surcoûts hôteliers directement liés à l’état de dépendance de la personne :

  • Interventions relationnelles, d’animation et d’aide à la vie quotidienne et sociale.
  • Prestations de service hôtelières.
  • Fournitures diverses concourant directement à la prise en charge de la dépendance.

- Cette prestation peut être partiellement prise en charge par le Conseil Général (Allocation Personnalisée à l’Autonomie : APA). Le ticket modérateur reste toutefois à la charge du résident et équivaut au tarif fixé pour les Groupes IsoRessources (GIR) 5 et 6.

- Un tarif journalier afférent aux soins qui recouvre les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections somatiques et psychiques, ainsi que les prestations paramédicales correspondant aux soins liées à l’état de dépendance du résident. Cette prestation est prise en charge par les organismes de sécurité sociale.

Les tarifs journaliers relatifs à l’hébergement et à la dépendance, sont fixés annuellement par arrêté du Président du Conseil Général du Cher sur proposition du Conseil d’Administration de l’Etablissement.

Les modifications de tarifs sont notifiées individuellement aux résidents où à un membre de leur famille.


EHPAD de Saint Florent sur cher

 Résidence du Parc  54 Rue Paul Vaillant Couturier   18400 Saint Florent sur cher
Téléphone:  
02 48 55 03 35

courriel: administration.ehpadstflorent@orange.fr
 

copyright Jean Marc Joly